À propos

Né dans les Alpes, il débute très tôt l'apprentissage de la musique. Son désir de progresser le mène au conservatoire de Grenoble d'où il ressort diplômé de piano classique dans la classe de Catherine Lechner-Reydellet. Mais très vite, sa curiosité et sa créativité l'emmènent vers d'autres domaines musicaux. Il continue sa professionnalisation au conservatoire de Chambéry dans les classes de Pierre Drevet, Guillaume Jeanne, Vincent Magnon et bien d'autres. Il étudie la direction de chœur et d'orchestre auprès de Pierre-Line Maire et Ron Grubner. Il obtient 3 DEM (Diplômes d'Etudes Musicales) respectivement en Formation musicale, Jazz et Ecriture-invention avec félicitations du jury. Il reçoit également un prix Sacem.

Il étudie ensuite à l'Institut Supérieur des Arts de Toulouse et défend un mémoire de recherche autour du mouvement et du geste musical, accueilli avec brio de manière unanime par le jury.

Il est titulaire du Diplôme d'Etat, ainsi que du DUMI (Diplôme Universitaire de Musicien Intervenant).

 

En parallèle, passionné de pédagogie, il enseigne depuis 2008 le piano, la formation musicale, l'éveil et le chant choral. Il travaille actuellement aux conservatoires de Toulouse, Cugnaux, ainsi qu'à son compte.